Les cours de danse traditionnelle de Guinée avec Fatoumata Yansané 

Fatoumata Yansané est une grande artiste formée à la danse, au chant et au doun-doun dans le ballet Gbassikolo où elle commence la danse traditionnelle en 1998, à l'âge de 10 ans.

Elle participe à de nombreuses représentations en Guinée pendant 9 années.

En 2006, elle part en Suède et y organise des cours et stages de danse. Elle collabore ensuite, en France, avec le groupe Balani, puis Wamali, Djelyband…

 

Aujourd’hui elle réside en France à Angoulême et sa renommée internationale est acquise avec des représentations artistiques et un enseignement de la danse Guinéenne traditionnelle au niveau mondial.

 

Échange Partage Créativité Joie

Ambiance énergique, stimulante et plaisante, défouloir par la danse et le rythme porté par les musiciens, cette activité est idéale pour les personnes qui souhaitent se mettre en piste pour trouver la forme physique et mentale. 

Les danses africaines permettent de travailler sa souplesse, sa tonicité, son rythme et même sa musicalité ! la plupart des danses se pratiquent pieds nus !

 

Ainsi, au fil des séances, les danseurs(ses) éprouvent une certaine détente après chaque cours, évacuent le stress, la fatigue et toutes les tensions.

La joie, la convivialité et le bien-être sont les récompenses de cette discipline. Plaisir, liberté, bonheur, estime de soi, tolérance et partage, sont autant de valeurs que les danses africaines s’efforcent de transmettre au travers de mouvements enrichissants, divertissants et bénéfiques pour l’esprit, pour le cœur et pour le corps…

 

 

MJC Serge Gainsbourg Fléac : 

Danse traditionnelle de Guinée => Mardi 19h30-21h

Danse Afro-Beat => Mercredi 17h45-18h45

 

MJC Mosaïque Angoulême :

Danse traditionnelle de Guinée => Mercredi 19h30-21h